Un exemple de glande exocrine

Il est, bien sûr, important de surveiller votre propre santé et de chercher un traitement si un trouble se développe. Ces hormones sont sécrétées par le système endocrinien. En outre, ils sont de peu d`utilité pour la plupart d`entre nous puisque la plupart des glandes sont soit à l`intérieur du corps ou très petit. Certaines glandes conservent leur continuité avec la surface par un conduit et sont connues sous le nom de glandes EXOCRINES. Des images pour les glandes exocrines sont disponibles, bien que la plupart soient protégées par copyright et ne peuvent pas être employées. Cela peut entraîner des dommages aux organes ou éventuellement un échec. Les glandes exocrines sont des glandes qui déchargent les sécrétions au moyen d`un conduit, qui s`ouvre sur une surface épithéliale (un tissu qui recouvre la surface externe du corps et aligne les structures creuses à l`intérieur du corps). Pouvez-vous identifier l`acini sécrétoire et les conduits dans cette glande exocrine typique. Souvent, il ya un organe spécifique «cible» que l`hormone agit sur. Sa structure n`est pas couverte ici. Les glandes exocrines sont des sous-structures cellulaires, des organes, dans un corps qui fournissent un système pour sécréter des substances dehors et externe au corps.

Cette glande sécréte de minces sécrétions aqueux, qui sont riches en enzymes et anticorps, et les conduits s`ouvrent sur la surface de la muqueuse buccale. Un exemple d`une glande endocrinienne est la glande surrénale qui sécrète l`adénaline dans la médulla surrénale directement dans le sang. Par exemple, la glande salivaire sécrète la salive dans le conduit collecteur qui conduit à la bouche. Cela signifie que vous devez connaître la glande, l`hormone, l`organe cible/cellules et la réponse à l`hormone. Les glandes exocrines peuvent être unicellulaires-cellules de gobelet, ou multicellulaires-et la base de leur classification a été couverte dans le sujet sur l`épithéliums. Glande apocrine C. glandes endocriniennes discrètes-celles-ci incluent l`hypophyse (hypophyse), la thyroïde, le parathyroïde, les glandes surrénales et pinéales. Glande salivaire D. L`intensité de la coloration doit vous dire que les cellules sécrétrices de cette glande sont séreux. Le stress peut être un facteur exacerérant dans presque n`importe quelle maladie ou désordre, et ceci est vrai pour le système exocrine aussi bien.

Les glandes exocrines unicellulaires les plus courantes sont les cellules de la coupe (mucus sécrétant des cellules) trouvées dans l`épithélium de la trachée et du tube digestif. Le foie et le pancréas sont à la fois exocrine et glandes endocriniennes; ils sont des glandes exocrines parce qu`ils sécrétent des produits-la bile et le jus pancréatique-dans le tractus gastro-intestinal à travers une série de conduits, et endocriniens parce qu`ils sécrétent d`autres substances directement dans la circulation sanguine. L`épithélium descend de la surface dans les tissus sous-jacents pour former soit un tube simple ou composé. La plupart des glandes dans le corps sont des types exocrines. Les glandes exocrines sont l`un des deux types de glandes dans le corps humain, l`autre étant les glandes endocriniennes, qui sécrétent leurs produits directement dans la circulation sanguine. Ils peuvent être unicellulaires, de même que les cellules de gobelet des poissons, ou multicellulaires, comme sont les glandes sudoripares des humains. Glandes exocrines (e. Une glande exocrine sécrète ses produits par exemple des enzymes, dans des conduits qui conduisent au tissu cible.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.